Logo Gastel Communication

La qualité d'un service professionnel pour vos solutions voix – données – image

nous contacter

Découvrez

4980 PC Telephony Application
4980 PC Telephony Application

voir

Accueil > Grands comptes > Systèmes de communication > OmniPCX Enterprise...

Alcatel-Lucent

OmniPCX Enterprise

Plate-forme logicielle de communications multimedia pour moyenne et grandes entreprises
• Communications unifiées, Web softphone, assistant personnel

OmniPCX Enterprise

OmniPCX Enterprise

Serveur de communication Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise

Le serveur de communication Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise est une solution extrêmement évolutive basée sur une plate-forme serveur de communication 100 % logicielle, qui traite les appels multimédia des clients/téléphones Alcatel-Lucent et tiers, notamment TDM, IP et SIP.

Cette application sophistiquée de traitement des appels offre aux moyennes, grandes et très grandes entreprises des fonctionnalités de téléphonie professionnelle de classe internationale, ainsi que tout un choix de solutions de téléphonie IP centralisées ou décentralisées.

Intégrant les toutes dernières technologies Linux, XML, SIP et VXML, et basé sur des normes ouvertes, telles que QSIG, H.323, CSTA et SIP, le serveur de communication Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise fournit les éléments constitutifs de toute solution de communication IP et/ou propriétaire. Sa grande évolutivité lui permet de prendre en charge de 10 à 100 000 utilisateurs, qui peuvent être répartis sur plusieurs sites géographiques. De plus, il offre des performances extrêmement fiables, en temps réel et de niveau opérateur avec une disponibilité inégalée de 99,999 %.

Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise regroupe une grande variété d’applications, parmi lesquelles :

  • Messagerie voix/fax, notamment Alcatel-Lucent 4645 (messagerie vocale) et Alcatel-Lucent 4635 (messagerie voix et fax)
  • Alcatel-Lucent OmniTouch Contact Center Standard Edition et Alcatel-Lucent Genesys Compact Edition
  • Alcatel-Lucent OmniTouch Unified Communications suite
  • Interfaces ouvertes : Services Web XML Alcatel-Lucent et API Alcatel-Lucent

Principales caractéristiques

Flexibilité architecturale : les configurations IP centralisées ou décentralisées, et le choix de configurations 100 % IP, mixtes IP-TDM ou 100 % TDM, minimisent les investissements supplémentaires tout en garantissant l’interopérabilité grâce à la prise en charge de normes ouvertes. Le protocole SIP, au coeur d’Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise, vous permet de migrer à votre propre rythme, quand et où cela est financièrement justifié.

Gestion simplifiée : le même logiciel de gestion de réseau est utilisé dans toute l’entreprise, indépendamment de l’infrastructure sous-jacente. La solution Alcatel-Lucent OmniVista Network Management System est une plate-forme de gestion ouverte et unifiée conçue pour gérer et contrôler une solution globale de communication IP OmniPCX.

Mise en réseau intelligente : le coût de support de l’ensemble des utilisateurs répartis sur différents sites est réduit. Par exemple, la transparence fonctionnelle entre les serveurs, ou le routage avancé (ARS, « Advanced Route Selection »), est disponible depuis n’importe quel site sans avoir à dupliquer le logiciel sur chaque site. Le partage d’une seule image par des serveurs entièrement mis en réseau permet de simplifier la gestion des configurations de grande et de très grande taille.

Ouverture, interopérabilité et solutions intégrées : OmniPCX Enterprise intègre des normes ouvertes et des technologies de pointe afin d’offrir une solution extrêmement flexible. Alcatel-Lucent aide les clients à optimiser leurs retours sur investissement en simplifiant l’interopérabilité et l’intégration de ses solutions au sein des environnements de communication existants ou futurs. Cela se vérifie avec les centaines d’applications validées dans le cadre du programme AAPP (Alcatel-Lucent Application Partner Program).

Avantages

  • Simplicité d'utilisation : simplicité de gestion, de déploiement et d'entretien.
  • Réduction du coût total de possession (TCO) : déploiement et entretien simples et rapides, coûts réduits au niveau de l'intégration de nouvelles applications, réduction des factures télécom grâce à l'utilisation de la VoIP et efficacité utilisateur accrue.
  • Amélioration des communications : améliore la productivité des collaborateurs et l'interaction avec les clients grâce à des services complets au niveau de tous les membres du personnel et sur tous les sites.
  • Protection des investissements informatiques : activation de fonctions avancées pour les entreprises de taille moyenne et de grande taille, ne nécessitant aucune ressource ou personnel technique dédié de haut-niveau.
  • Solution évolutive : permet la migration en douceur vers de nouvelles communications multimédia, quels que soit le réseau et l'infrastructure informatique existants.

source : Alcatel-Lucent


Découvrez les applications et les terminaux Alcatel-Lucent.

 

télécharger le pdfTéléchargez en pdf la fiche produit OmniPCX Enterprise en français ici

télécharger le pdfTéléchargez en pdf la fiche produit Alcatel Lucent OpenTouch Multimedia Services en anglais ici